Construction d’une habitation unifamiliale dans la région de Chimay.
Le terrain étant fort incliné, l’ensemble architectural est pensé suivant le principe constructif des maisons « bel-étage ». Au rez-de-chaussée se trouve 1 chambre parentale avec dressing et coin douche , 3 chambres enfants, 1 salle de bain, une buanderie et le local technique. Au niveau de la route, l’étage, se développe un grand séjour (salon, salle à manger, cuisine), le hall d’entrée et une salle de jeux.
Cette composition permet de faire bénéficier le séjour d’une belle luminosité grâce aux grandes baies vitrées donnant sur la compagne avoisinante, mais également d’une belle hauteur sous plafond.
L’habitation est composée d’un volume principal à double versants mais également d’un petit volume à toiture plate. Ce petit volume se situe au niveau de l’étage et permet l’intégration des meubles de cuisine.
Les matériaux utilisés pour ce projet sont le moellon de pierre bleue pour le soubassement ; le bardage bois en Ayous utilisés pour le volume à toiture plate mais également pour l’habillage de l’intérieur des pans de toiture ; l’ardoise artificielle utilisée pour la toiture mais également utilisée comme bardage ; l’aluminium de ton gris foncé pour les menuiseries extérieures.